Educonnect est un service d’authentification national créé pour suivre et accompagner la scolarité de votre enfant.
Avec un compte EduConnect, les parents des élèves du CP au CM2 accèdent au livret scolaire unique (LSU), et un nouveau service pour l’inscription en 6ème sera ouvert en fin d’année scolaire.
Livret scolaire :
Pour améliorer le suivi des apprentissages, le livret scolaire , mis en œuvre pour chaque élève, permet de rendre compte aux familles, aux élèves ainsi qu’aux équipes pédagogiques des années suivantes, de l’essentiel de ce qu’il faut retenir du parcours scolaire de l’élève.
L’équipe pédagogique de l’école François Verdier, conformément au décret du 31 décembre 2015 relatif à l’évaluation des acquis scolaires des élèves et au livret scolaire, a décidé de transmettre ce livret scolaire aux familles 2 fois par an :
- 1er livret fin janvier-début février
- 2ème livret fin juin
Cette organisation se justifie par la volonté de l’équipe d’améliorer l’efficacité des apprentissages, de renforcer les modalités d’évaluation, privilégiant une évaluation constructive, simple et lisible.