Élection des délégués au CP

En cette première année à l’école élémentaire, les CP découvrent ce que sont les délégués de classe : deux élèves chargés de faire le lien entre l’administration de l’école et les élèves de la classe. Ils devront faire part des demandes des élèves de la classe auprès de la direction de l’école et les projets seront évalués et élaborés en réunions de délégués.

Certains élèves ont postulé pour ces postes et ont donc réfléchis aux raisons qui les ont amenés à poser leur candidature. En voici quelques exemples :

• « J’aimerais peindre les cabanes pour amener de la couleur dans la cour de l’école » M.G.

• « J’aimerais ajouter des jeux dans la cour de l’école et repeindre ceux qui sont au sol » M.C

• « J’aimerais que l’école soit plus colorée, on pourrait décorer les murs » A.D

Après avoir complété sa carte d’électeur, chaque élève a exercé son droit de vote pour élire les deux délégués.

Pour que le vote soit valable il fallait mettre 2 prénoms sur le bulletin de vote qui a été glissé dans l’urne.

Bilan de l’élection :

• 10 candidat.e.s

• Les deux élus (M.G et A.L) ont respectivement obtenu 6 et 10 voix.

• 6 votes invalidés pour non conformité