L’art en CE1

Les élèves ont découvert 5 techniques différentes lors d’ateliers tournants :

Atelier laine :
On a coupé des bouts de laine avec nos ciseaux. On les a collés à l’aide d’un pinceau et de colle blanche sur une feuille d’automne en papier.

Atelier découpage et collage :
On a découpé des bouts de papiers de différentes couleurs avec nos ciseaux. On les a collés à l’aide de nos bâtons de colle sur une fausse feuille d’arbre en papier.

Atelier feutres :
On a dû colorier sans dépasser une feuille d’arbre où il y avait de nombreux graphismes.

Atelier pastels :

Atelier peinture :
On a peint une feuille d’arbre à l’aide de nos pinceaux et de différentes couleurs. On s’est amusé à peindre en mélangeant les couleurs et certains ont utilisé les doigts.

Paroles des élèves dictées à la maîtresse.

Notre exposition dans la classe et le couloir :

Ce contenu a été publié dans Arts par . Mettez-le en favori avec son permalien.

1 réflexion sur « L’art en CE1 »