EXPO

Hier et aujourd’hui, tous les élèves des classes élémentaires se sont rendus à la salle des fêtes communale pour visiter la 9ème exposition artistique organisée par la Municipalité et l’Association Art et Culture de Cépet et participer à des ateliers plastiques :
– Un atelier « terre » sur le thème de Noël. Chaque enfant a pu modeler un personnage, une étoile, un objet, qui sera suspendu pendant l’exposition à 3 superbes sapins en bois fabriqués par Didier, Daniel et Pierre, employés municipaux avec la complicité de Catherine. Les enfants pourront ensuite récupérer leurs créations.
Cet atelier était animé par des membres dynamiques de l’association artistique : Monique, Danièle, Patricia.
– Un atelier plastique de dessin animé par Laureline, plasticienne. Tous les enfants ont participé à la création d’une œuvre collective en trois tableaux inspirée des travaux de l’artiste contemporain François MORELLET, figure majeure de l’abstraction géométrique connue pour ses œuvres aléatoires.
Laureline anime un atelier d’expression plastique pour les enfants et jeunes
https://ateliertetart.wordpress.com/, le site vient d’ouvrir).

Les enfants ont visité l’exposition accompagné de Cathy qui a pu commenter avec eux les œuvres exposées.
Martine, responsable de l’association et Pierre, peintre, étaient là aussi.

Tous les enfants ont apprécié ce moment artistique, merci à tous les adultes qui les ont reçus avec beaucoup de gentillesse et qui ont animé les ateliers et merci aux parents accompagnateurs.

Vous pouvez visiter cette exposition tout le week-end, les œuvres exposées sont de grande qualité. Il ne faut pas oublier l’ALAE et l’ALSH qui exposent aussi des travaux d’enfants.

Les charades des CE2

Les élèves de CE2 ont écrit des charades puis ont tapé leur texte à l’ordinateur.

Voici les premières charades !

Maintenant c’est à vous de deviner !

Mon premier est une voyelle

Mon second est le petit de la vache

Mon troisième vient avant L

Mon tout est un fruit.

Maïssa

Mon premier est un animal de la ferme

Mon deuxième est une partie d’un château fort

Mon tout est un animal volant.

Dorian

Mon premier est un minou

Mon deuxième est une grosse souris

Mon troisième est entre 1 et 3

Mon tout est amusant.

Mathéo

Mon premier est un oiseau

Mon deuxième est la première lettre de l’alphabet

Mon troisième est non en espagnol

Mon tout est un instrument de musique

Melhya

Mon premier est un animal qui a quatre pattes

Mon second est le contraire de tard

Mon tout est un lieu où les rois vivaient au Moyen-âge

Léni

Mon premier est le contraire de tard

Mon deuxième est le contraire de moche

Mon troisième sert à protéger les mains

Mon tout sert à descendre.

Lucas

Mon premier est le contraire de garçon

Mon deuxième est à l’opposé de l’Ouest

Mon troisième est la première lettre de l’alphabet