VTT à l’école (et à côté)

Nous avons entamé un cycle d’activité VTT à l’école, trois sorties sont prévues au départ de l’école dont deux sur la journée, entre Girou et Hers et vers la forêt de Vacquiers. Nous ferons aussi du VTT en classe verte en mai.

Nous allons travailler en classe sur l’histoire du vélo, des moyens de locomotion, sur la transmission du mouvement, les développements, les règles de sécurité, aussi en poésie avec les « Vélodingues » d’Andrée Clair et Jacques Carelman, en géographie sur les cartes, parler mécanique, etc. Nous faisons des ateliers de pratique pour travailler la maîtrise du vélo, l’agilité, etc.
Des adultes ont postulé pour passer un agrément nécessaire à l’accompagnement de nos sorties, merci à eux.

Les CM1