Concours …

Notre classe participe au concours national d’écriture organisé par la BnF, le syndicat enseignant SNUipp-FSU, la Ligue de l’enseignement, l’École des loisirs, le Café pédagogique, Actes Sud junior, la Mairie de Paris et Rue du monde dont le thème cette année est « Vivons le paysage ».

 

19 concours BnF

 

« Qu’il soit proche ou lointain, réel ou imaginaire, urbain, rural ou naturel, le paysage nous environne, les humains s’y inscrivent et le transforment. »

 

Le concours invite les classes à explorer la notion de paysage au travers de cinq approches possibles à mixer ou à décliner à leur convenance : raconter le paysage, l’habiter, le transformer, le démultiplier, le ressentir…
La réalisation de l’œuvre peut prendre toutes les formes, qu’elle soit graphique, photographique, audiovisuelle, sonore ou multimédia.
Les classes participantes doivent envoyer leur production avant le 23 mars au jury à Paris.

 

Notre colis est parti mercredi dernier après-midi, nous espérons qu’il n’aura pas trop pris de chemins de traverses ou qu’il n’aura pas voulu trop profiter des paysages rencontrés, il pourra le faire au retour …

 

Nous gardons pour le moment secret notre travail, nous vous le présenterons sur le blog bientôt …

 

Les CM1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*