Conseil des Délégués

Plusieurs conseils des Délégués des classes élémentaires se sont tenus. Les élèves sont ainsi activement associés à la vie de leur école et peuvent prendre des décisions.

Quelques exemples :
– Les élèves ont demandé que soit aménagé un espace jardin potager. Les services techniques de la commune l’ont récemment installé.
– L’accès aux cabanes dans la cour va être aménagé avec des dalles de façon à pouvoir y aller aussi lorsque le sol est gras.
– Le planning d’occupation du terrain de sport est discuté.
– Des marquages de jeux au sol vont être réalisés.
– Les règles de vie commune sont rappelées.
– Etc.

Certaines demandes ne peuvent aboutir : installer un grand toboggan et des balançoires n’est pas possible, les enfants sont trop nombreux, cela pourrait être dangereux, il faudrait les installer dans un espace clos, cela réduirait l’espace cour, faire un planning … Une cour de récréation est différente d’une aire de jeu …