VTT à l’école et à côté (ou pas trop loin, quoique …)

Hier, nous avons fait une sortie VTT entre Girou et Hers.

Circuit entre Cépet, Labastide-Saint-Sernin, Montberon, Saint-loup-Cammas, Launaguet, Fonbeauzard, Castelginest et Gratentour.
Une belle balade en VTT entre nature et grande agglomération : nous avons emprunté de nombreux sentiers en sous-bois, des chemins ruraux, des petites rues dans les quartiers des communes traversées, des pistes cyclables, etc.
Nous avons roulé en compagnie de Camille, Cédric, Jennyfer et Vivian, résidents du foyer Marie-Louise de Gratentour (accompagnés de Bruno, Mathieu et Florence) avec qui nous avons des relations particulières (nous avons reçu en classe en janvier Aurélie et Émilie, accompagnées de Bruno, pour voir ensemble le film « De toutes nos forces » et parler du handicap).

Un premier objectif était de passer une journée tous ensemble, sur nos VTT, pour découvrir un environnement naturel très proche et parfois méconnu et apprendre de cet environnement.
Il y avait aussi un objectif sportif : être capable, sur une journée, de parcourir une certaine distance, se dépasser par moment pour faire face au relief qui a pu se présenter, maîtriser son vélo, etc.

Nous avons commenté la devise de l’Association Marie-Louise qui accueille des adultes en situation de handicap : « Le meilleur sans vouloir l’impossible ».
Nous avons mis en pratique cette devise tout au long de la journée : le meilleur c’est que tout le monde a réussi à « boucler » le circuit et a visiblement pris du plaisir. Sans vouloir l’impossible puisque nous l’avons fait mais en se dépassant par moment pour y arriver.

Nous avons été accueillis dans l’après-midi au foyer de la M.A.S. Marie-Louise pour un goûter surprise qui nous attendait, préparé au foyer et très apprécié par tous !

Bravo aux enfants pour leur comportement responsable à vélo, leur enthousiasme et leur performance sportive. Bravo aussi aux résidents Marie-Louise qui ont passé cette journée sportive avec nous.
Merci à Emmanuelle, Jean-Pierre, Jérôme, Laurent, Lionel, Pascal, Stéphane, adultes agréés vélos, à Christelle et Jojo au volant des deux voitures relais, à Jérôme, notre reporter photo, qui par leur accompagnement et encadrement très « pro » ont contribué à la réussite de la journée.

La trace du circuit du jour : https://www.visugpx.com/n4XurMqhPc

Prochain rendez-vous sur le VTT à Sérénac pour notre classe verte très bientôt et en juin pour une sortie vers la forêt royale de Vacquiers, toujours avec Marie-Louise.

Quelques photos du jour en attendant celles de notre reporter officiel envoyé par le magazine Wattbiking (ne pas confondre avec What biking ? Wattbiking, le magazine du vélo tout-terrain à assistance électrique) …

Les CM1

2 réflexions sur « VTT à l’école et à côté (ou pas trop loin, quoique …) »