Une balle ovale …

Vendredi 22 juin, les élèves de CE2 et CM1 ont participé à un tournoi inter-écoles de rugby sur le stade de St Jory.

Ce tournoi était l’aboutissement de plusieurs séances de découverte et d’entrainement au rugby, dont ont pu bénéficier tous les élèves d’élémentaire depuis plusieurs mois, et qui ont été rendues possibles par la venue de bénévoles du club de rugby de St-Jory. Pour des soucis d’organisation, seules les classes de CE2 et CM1 étaient conviées au tournoi final.

Toute la journée, les 3 équipes de CE2 et les 3 équipes de CM1 ont affronté des équipes des écoles de St-Jory et Lespinasse.

Les enfants se sont pleinement investis dans tous les matchs : courant, plaquant, faisant des passes, interceptant le ballon à l’adversaire et marquant des essais. Des matchs ont été perdus, d’autres gagnés…mais surtout les enfants ont pleinement mis en pratique les grandes valeurs du rugby : esprit d’équipe, solidarité et respect !
Et pour cette attitude louable, l’école de Cépet a remporté cette année le bouclier du fair-play !

Un pique-nique dans les tribunes a permis de se ravitailler en milieu de journée et celle-ci s’est terminée par la remise de récompenses à tous les participants : pour toute l’école, un sac de sport, un ballon de rugby et un jeu de société sur le thème du rugby, et pour chaque enfant, un sac avec tee-shirt ou casquette et autres petits lots, le tout offert par le Conseil général.

Un grand bravo aux enfants et un grand merci aux bénévoles du club de rugby de St-Jory qui ont permis et organisé cette belle journée sportive !