Sortie à l’exposition d’automne

Lundi 26 et mardi 27 novembre, les élèves des classes de CP, CE1 ,CE2 et CM1 se sont rendus à l’exposition artistique organisée par la Commission Vie locale et l’Association Arts et culture de Cépet.

A cette occasion, les élèves ont découvert divers artistes dont l’invité d’honneur Joël Kurgouale. Ils ont également été sensibilisés aux différentes techniques utilisées (collage, aquarelle, huile, pastel….) et ont pu ainsi exprimer leur ressenti face à des œuvres artistiques.

Après avoir observé les différentes toiles et sculptures les plus grands ont été invités à répondre à un questionnaire alors que les plus jeunes ont dû faire le tour de la salle pour retrouver à qui appartenaient les différents regards. Les enfants ont apprécié ce jeu de piste amusant !