Conseils des Délégués élèves

 

Plusieurs conseils de Délégués des classes élémentaires se tiennent dans l’année.

Ces moments préparés en amont dans les classes permettent aux élèves de parler de la vie de l’école, en classe ou pendant les temps A.LA.E., A.L.S.H. ou de restauration, de leurs désirs, de les amener à proposer des projets, prendre des décisions sur la vie de l’école, etc.
Des adultes siègent aussi avec eux, représentants de la Mairie, de l’A.LA.E., de l’A.L.S.H. ou de la restauration, pour répondre à leurs questions.
Certaines décisions peuvent être prises directement en Conseil ou une réflexion est menée à la suite dans les classes …

Aujourd’hui nous avons parlé par exemple de l’occupation du terrain de jeu de la cour (certains garçons pensent que les filles jouent moins bien, d’autres forment des équipes pour être sûrs de gagner, il est parfois difficile de s’auto-arbitrer, etc.), de la restauration et du choix des menus proposés, du temps calme (une demande a été faite de constituer des bacs de livres par âge pour que les plus âgés s’y retrouvent aussi).
Une nouvelle et belle aire de jeu a été installée par la Municipalité dans la partie de cour des maternelles. Les élèves d’élémentaire aimeraient en avoir une aussi. Cette demande ne pourra pas aboutir : ils sont trop nombreux, ces jeux prendraient beaucoup d’espace dans la cour, …
Certaines règles ont été rappelées …

Les élèves se comportent toujours bien de façon générale, ces Conseils permettent aussi de maintenir ce bon climat scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*