VTT à l’école et à côté

Pour préparer nos sorties VTT et la classe verte à Sérénac où nous pratiquerons aussi, nous avons entamé notre cycle d’activité sportive VTT à l’école.
Nous apprenons à bien maîtriser nos « montures » : ralentir, freiner, patiner, monter ou descendre en roulant, passer sous un fil, slalomer, rouler en file indienne en respectant un espace, passer les vitesses, etc. Nous allons aussi faire un peu de mécanique et nous instruire (histoire du vélo, du cyclisme, etc.).

Certains de nos parents aussi sont allés ou vont venir à l’école : pour pouvoir mettre en œuvre des sorties VTT, nous devons bénéficier à nos côtés d’adultes agréés qui doivent réussir une formation animée par la Conseillère pédagogique de Circonscription.
Merci aux « anciens » agréés et aux nouveaux qui vont nous accompagner lors de nos sorties.

(cliquer sur la vidéo, la mise en mémoire tampon peut durer quelques instants)

Les CM1