VTT à l’école et autour et un peu plus loin …

Nous avons fait notre première sortie VTT journée vendredi 10 mai.

Belle journée passée sur le vélo à la découverte de notre environnement proche. Vous avez pu découvrir le circuit sur le blog vendredi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Emmanuelle, Jean-Pierre, Lionel, Sébastien, Sébastien, Stéphane, Tarek et David, adultes agréés qui nous ont accompagnés tout au long de la journée. Merci à Jojo et Laetitia qui ont assuré le relais voitures. Ils ont contribué à la réussite de la journée.

L’objectif était de mettre en pratique tout ce que nous avons appris pendant le cycle VTT proposé par le maître à l’école, de passer une journée sur nos VTT, ensemble, d’être capable de parcourir une certaine distance, de faire des efforts, de se dépasser aussi … L’objectif a été atteint même si la pluie de la nuit avait rendu deux passages difficiles (nous y avons passé du temps) et même si les crevaisons ont aussi freiné notre progression, mais nous avons pris notre temps, tous ensemble …

Nous avons roulé en compagnie de Jennyfer et Vivian, résidents du foyer Marie-Louise de Gratentour (accompagnés de Bruno) où nous avons été accueillis l’après-midi pour goûter (merci Bruno !) avant la dernière difficulté du jour : un peu de boue dans notre bois de Cépet …

Nous avons traversé de superbes lieux naturels, très variés, pourtant proches de la grande agglomération toulousaine …

Bravo à tous pour la journée réussie, la performance, les efforts fournis, la vigilance et le comportement de vététiste responsable.

Prochain rendez-vous sur le VTT la semaine prochaine à Sérénac et en juin, de nouveau avec Marie-Louise, entre Cépet et Vacquiers.

Les CM1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*