Dernier jour à Port-Leucate

Nous n’avons pas pu nous initier au char à voile, les conditions météorologiques n’ayant pas été favorables. D’autres activités sportives ont pu être menées …

Malgré cela, notre séjour à Port-Leucate a été une réussite : les interventions sur l’environnement, le landart, la pêche à la traîne ont été très riches.

Ce matin, rangement, préparation de notre retour et dernière activité : jeux sportifs avec Christopher.

Départ pour l’école à 13h45 (ou plus tôt), nous devrions revenir à l’école vers 17h.

Merci à tout le personnel du centre Rives de Corbières pour l’accueil, à Marjory et Nathalie pour le lien en amont et pendant le séjour, au personnel de restauration disponible et à l’écoute, à Dylan, à Priscillia qui nous a accompagnés toute la semaine et a animé l’activité herbier et la découverte de l’étang, à Claire pour l’activité landart, à Florence pour ses chansons, à Yan pour l’activité pêche à la traîne.

Merci aussi à Laure et Maurice qui nous ont suivis et accompagnés dans cette aventure pour leur bienveillance à notre égard.

Cerise sur le gâteau, cadeau … Merci à la Ligue de l’enseignement et au syndicat enseignant Snuipp, organisateurs du concours national d’écriture, qui nous ont offert ce séjour et le transport, et aux autres partenaires du concours.

Et bravo aux enfants pour leur investissement et leur comportement.

En CM1

2 réflexions sur « Dernier jour à Port-Leucate »

1. Merci à l équipe enseignante et aux accompagnateurs pour votre dévouement, organisation et motivation. Les enfants en garderont un souvenir indélébile et en tant que parents cela fait plaisir de voir de belles initiatives comme celle ci provenant de l école de la république. Ça fait du bien!
    Keep going!