Élections

Les élections des Délégués représentants des Parents d’Élèves se tiendront le vendredi 11 octobre 2019.

Les parents d’élèves sont membres de la communauté éducative. Ils participent, par leurs représentants, aux conseils d’école. Les Délégués de parents sont membres à part entière de ces instances participatives : ils ont voix délibérative. Ils peuvent par ailleurs assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d’élève, auprès des autres membres de la communauté éducative.

Le conseil d’école est constitué pour une année scolaire. Il se réunit au moins une fois par trimestre.

Le conseil d’école vote le règlement intérieur de l’école et adopte le projet d’école. Il établit le projet d’organisation pédagogique de la semaine scolaire. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions qui intéressent la vie de l’école.

Bulletin Officiel du 11 juillet 2019 sur le sujet :