35 kilos d’espoir

Je m’appelle Gabriel, j’ai 9 ans et je pèse 25,8 kilos.
Mes devoirs se passent plutôt bien. Je vais à l’école soit à pied soit en vélo ou en voiture. J’aime bien l’école parce qu’on fait plein de choses mais je n’aime pas trop l’orthographe parce qu’il y a beaucoup de mots à retenir. Ce que j’aime le plus c’est le sport parce qu’on peut se défouler. Mes parents sont séparés, ma mère habite à Cépet et mon père à Bragayrac. Je reste un week-end sur deux chez mon père et après avec ma mère.

Je m’appelle Nancy, j’ai 9 ans je pèse 30 kilos.
Je n’aime pas quand on m’embête. Je fais de la danse tous les dimanches et j’aime ça. J’aime l’école et j’aime bien lire, écrire aussi. J’aime l’orthographe et la conjugaison. J’aime bien jouer, faire du vélo, de la trottinette.

Je m’appelle Analusia, j’ai 9 ans je pèse 28,9 kilos.
Je suis née le 13 Janvier à 20h21. Cette année, je suis vraiment nulle en mathématiques. C’est plutôt moyen pour les problèmes. Mais je suis forte pour les poésies et les arts plastiques. Je serai bientôt grande soeur. Mon petit frère s’appelle Gabin.

Je m’appelle Maxime, j’ai 9 ans et je pèse 27 kilos.
Ce qui me plaît c’est de jouer tous ensemble.
Ce qui ne me plaît pas, c’est quand on fait des disputes.
Au centre de loisirs, on joue aux jeux de société.
J’aimerais être policier parce que j’aime arrêter les gens qui volent de l’argent à la banque.
Ce qui est difficile c’est quand on apprend les chansons pour la chorale.

Je m’appelle Maëlys, j’ai 9 ans et je pèse 28 kilo. J’aime l’école; j’y viens en voiture. J’aime l’orthographe, le vocabulaire, la géométrie, les calculs, la grammaire et la production d’écrit. J’aime jouer avec mes copines et je fais mes devoirs en rentrant de l’école et si je n’ai pas de devoirs, je m’avance. J’aime aller voir ma famille.

Je m’appelle Ethan, j’ai bientôt 9 ans et je pèse 37 kilos. Je fais du rugby.
J’aime bien l’école parce que je me fais plein de copains. Et parce que je peux faire du sport, du foot, du basket. Je viens à l’école à pieds avec Tomas, j’aime bien venir à pieds parce que on peut parler. Après l’école, je repars avec Tomas et sur la route on peut s’amuser.

Je m’appelle Louna, j’ai 9 ans et je pèse 32 kilos.
J’aime bien l’école. J’aime le sport et les maths. À la maison, ça va. Quand je serai grande, je voudrais être soigneuse dans un zoo ou astrophysicienne . Et je voudrais visiter le Mexique et le Brésil.
Pour les loisirs, j’aime peindre, jouer avec mon chat, faire du vélo et jouer au foot parce que c’est divertissant et très amusant.

Pistes d’écriture d’après 35 kilos d’espoir.