Le téléthon à l’école : troisième édition de la course du muscle au service du muscle !

Hier après-midi, les élèves de grande section (classe de GS/CP) et des classes élémentaires ont participé à une course sportive et solidaire, dans le but de récolter des fonds pour l’AFM-Téléthon. Le défi de tous les enfants : courir pour mettre  leurs muscles sportifs au service des muscles malades. Nombreux avaient cherché auparavant des parrains ou marraines qui se sont engagés à verser une certaine somme d’argent par tour de terrain parcouru.

Les GS, CP et CE1 ont couru sur un demi-stade de football, tandis que les CE2, CM1 et CM2 faisaient un tour complet du stade.
La course a duré comme l’an dernier une quarantaine de minutes, certains ont couru jusqu’au bout, sans s’arrêter. Les autres les encourageaient sur le bord du terrain. Des enfants ont parcouru plus de 20 tours de terrain !
Après tous ces efforts, les enfants ont pu se régaler avec un bon goûter préparé par les parents, merci à eux !

La manifestation s’est déroulée dans un grand esprit sportif et solidaire, nous vous donnerons le montant exact des dons récoltés la semaine prochaine. Un premier bravo et merci à tous pour l’engagement sur l’évènement !