Préceptes

 

« C’est plus facile de se venger mais il faut pardonner. »

Par exemple deux amis se disputent, ils deviennent ennemis. Et bien ce n’est pas facile de pardonner. Alors l’un est en colère contre l’autre. Puis vient le moment où l’un des deux a envie de s’excuser et de se faire pardonner mais l’autre dit « non ». Mais lui aussi a envie de s’excuser mais comme qu’il a refusé l’excuse de l’autre enfant alors ce dernier ne se fera sûrement pas pardonner.
Mais le meilleur moyen d’arrêter une dispute c’est de redevenir amis.

Lucas

 

 

 

 

 

 

« Agis envers les autres comme tu voudrais que les autres agissent avec toi. »

Il faut que tu sois gentil avec les autres. Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ils te fassent. Si tu les tapes, ils te taperont sûrement. Donc tu ne tapes pas les autres parce que tu ne voudrais pas qu’on te tape aussi.
Si tu agis bien avec les autres, ils agiront bien avec toi. Et si tu leur fais du mal, ils te feront mal aussi.

Matilde

 

 

 

 

 

 

« Il vaut mieux jouer aux jeux de société que de rester devant la télé. »

Regarder la télé ça hypnotise et ça fait peur le soir, tu restes éveillé, tu fais des cauchemars et tu dors mal au final. Tandis que les jeux de société, c’est se voir avec ses amis, jouer, rigoler, partager des moments que l’on n’oubliera jamais dans notre vie.

Anaé

 

 

 

 

 

 

« Il faut choisir sa voie. »

Il faut s’écouter soi-même, ne pas se faire manipuler, ne pas cacher qui tu es, en progressant petit à petit, en évoluant avec soi-même.
Pour ma part « choisir sa voie » veut dire faire comme bon te semble tout en changeant tes défauts. Si quelqu’un te dit de changer, tu restes comme tu es, en changeant ce qui n’est pas acceptable. Rester où tu es, pour réaliser tes rêves, sauf si ta voie est mauvaise.

Clément

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*