Continuité des apprentissages

La situation est unique.

La continuité des apprentissages est déjà assurée, chaque enseignant œuvre à cela et les familles ont été informées, la communication est établie et sera continue. La participation des familles est indispensable dans ces circonstances si particulières.
Les élèves doivent aussi comprendre que la situation est exceptionnelle mais que tout est mis en œuvre pour que le retour à un fonctionnement « normal » se fasse le plus sûrement et rapidement possible. Ils ont eux-aussi un rôle actif à remplir pour cela.

Les Délégués représentants de parents peuvent aussi servir de relais (que l’on peut d’ailleurs aussi écrire sans « s », son écriture initiale du XIIIème siècle, depuis les rectifications orthographiques de 1990).

Toutes les informations officielles vous sont communiquées dès que l’école est informée. Par contre, notre messagerie est limitée en nombre d’envois journaliers, certains messages donc pourront être reçus avec un jour de décalage par les familles.

Notre blog pourra aussi servir à cette communication. Et les enfants qui le désirent peuvent envoyer à l’école leur témoignages, des messages, des dessins, etc. Nous pourrons les publier.