La classe à la maison ?

Comme vous en avez déjà été informés, le CNED met à disposition des ressources pour les familles. Afin d’y avoir accès, vous devez créer un compte en cliquant sur le lien suivant :

Chaque enseignant de l’école (et d’ailleurs) assure la continuité des apprentissages en étroit lien avec les familles qui doivent prendre le relais du mieux possible avec les difficultés qui peuvent se présenter : être à la maison n’est pas être à l’école mais il va falloir faire école à la maison, les parents doivent aussi assurer du télétravail, ce n’est pas des vacances, etc. Il faut donc trouver et adapter un certain rythme en fonction de chaque contexte familial.

Nous pensons aux familles touchées par la maladie et aux soignants qui oeuvrent pour lutter contre l’épidémie, nous devons tous aussi lutter en respectant les consignes officielles.

Le confinement signifie un arrêt du contact physique rapproché. Mais il est indispensable pour la santé psychique de tous que la communication sociale ne soit pas rompue ! « Relationnons » autrement, mais « relationnons » toujours et encore !
Merci à notre collègue Psychologue de l’Éducation nationale pour la formule.