C’est bien …

Nous avons lu en classe des extraits du recueil de nouvelles de Philippe DELERM « C’est bien ». Nous en avons discuté pour comprendre comment cet auteur a réussi à écrire sur des « petites choses » de la vie.
À notre tour, nous avons écrit chacun un petit texte sur un « C’est un bien » de notre vie de tous les jours.

C’est bien de passer deux semaines avec les copines

Deux maisons sont vides Rue des Mûriers. Mais où sont passées les deux familles ? Les familles Masbou et Levrard sont à la plage avec des amis. Elles vont à un restaurant nommé Point Break. Les mamans et les enfants ont fait les boutiques. Les enfants ont fait du cheval.

Alice L

C’est bien de d’être malade et de ne pas aller à l’école

C’est bien de d’être malade et de ne pas aller à l’école parce que les parent font tout pour que tu ne te sentes pas mal. Tu joues à la console quand tu veux.
C’est bien quand les parent nous réchauffent le coeur et après il t’emmènent voir le docteur pour voir quand tu ne seras plus malade ou si c’est grave. Mais le docteur dit que c’est grave, ma maman pleure, mon père aussi. On va l’hôpital, on m’endort et je me retrouve à la maison.

Tiago D

C’est bien les parents

C’est bien quand les parents réconfortent. C’est bien quand les parents t’aident à faire tes devoirs. C’est bien quand les parents viennent te faire un câlin. C’est bien quand les parents t’achètent des jouets. J’aime quand les parents te font la rentrée scolaire.

Jason

C’est bien quand c’est bien

C’est bien la vie, tu as tellement de chose à faire. Tu as toujours de merveilleux souvenirs en tête. Comme quand nous avons trouvé ces chatons adorables ou quand nous sommes partis en croisière avec toute la famille. Ah ! Ce sont de merveilleux souvenirs.
C’est bien quand c’est bien.

Éléa

C’est bien d’aller à l’école

C’est bien de travailler à l’école et d’apprendre de nouvelles choses.
C’est bien de découvrir de nouvelles matières et de passer au niveau supérieur. C’est bien de jouer avec ses amies pendant la récréation et de rencontrer de nouvelles personnes. J’aime faire du sport collectif à l’ecole avec mes amies et partir en classe découverte.

Mélissa

CM1