Minute de silence

Un hommage a été rendu ce matin à l’école par les classes élémentaires à Samuel Paty, notre collègue victime du terrorisme.
Un travail a été mené en classe sur les notions de « minute de silence », de « laïcité », fondement de notre République et notre Institution et sur ces évènements horribles qui frappent notre pays.
Les mots ont été bien choisis en fonction des âges, tous les élèves ont compris l’importance et la gravité d’un tel moment …

Merci à Madame le Maire, aux membres du Conseil municipal, aux partenaires de l’école et aux parents qui ont tenu à être présents à proximité des élèves dans le respect des gestes barrières.

Nous empruntons ce dessin à Plantu, dessinateur de presse et caricaturiste français reconnu mondialement pour son engagement à défendre la liberté d’expression et la paix dans le monde à travers son association « Cartooning for Peace ».

(Livre « J’atteste contre la barbarie » d’Abdellatif Laâbi et illustré par Zaü, aux Éditions Rue du Monde)