Et si on suivait le Vendée Globe ?

Depuis le 9 novembre, la classe de CE2 s’est lancée un défi : suivre le cheminement de la course du Vendée Globe. Chaque jour, les élèves sont ravis de suivre la progression de Samantha Davies, de reporter sa localisation en mer sur leur planisphère individuel. Longitude et latitude sont nos alliés !

C’est l’occasion pour les élèves de découvrir les pays qui bordent le parcours, les continents et les océans. Les CE2 enrichissent, par la même occasion, un lexique spécifique à la navigation. Ils découvrent en arts des peintures sur la mer et en produisent. Ils étudient également les espèces animales de l’Antarctique et travaillent sur l’environnement et sa protection.