Orthographe et production d’écrit

Travail en orthographe : inventer un texte employant au moins 5 mots d’une liste de mots étudiés, en CM1.

Quand je mange ma soupe à l’alphabet, elle est très chaude car je l’ai mise dans la casserole.
Je tombe et je me cogne au bord de la chaise.
Le goût de la soupe est très bon. La table est longue avec les rallonges.

Paul

En sortant de ma classe (je suis au lycée) pour aller au musée, je suis rangée avec mon amie. On a une grande amitié entre nous. On y a été, tout était parfait ! Puis on est parti, j’étais impatiente de rentrer pour expliquer tout ça à mes parents.

Élise

Le prof du lycée a une clé. Il va chez lui mais il a faim donc il prend une pizza chaude commandée par Uber Eat. Il veut aussi un coca avec des glaçons.

Tiago

Ce matin, le temps est parfait avec un joli soleil et un beau ciel bleu. Au petit-déjeuner, j’ai bu une tisane bien chaude au goût de miel avant d’aller travailler. Je suis serveuse, c’est mon métier. Un jour, un adolescent plein de vanité a fait son beau, et il est monté sur les tables, a sauté et chanté, du coup il a été viré du restaurant.

Nora

Hier matin, je suis allée au lycée et j’étais un peu déçue car notre prof était un remplaçant.
L’après-midi, je suis allée manger chez moi une pizza. Mais elle n’avait pas de goût. Je me suis quand même obligée à la manger. Après j’étais impatiente de faire la sieste.

Carlène

J’ai fait une expérience au lycée puis je suis rentré chez moi. J’ai pris une dizaine de parts de pizza. Je suis impatient de dormi et de rêver de basketball.
Quand je me suis levé, j’ai été désagréable avec tout le monde.

Liam