Orthographe et production d’écrit

Travail en orthographe : inventer un texte employant au moins 5 mots d’une liste de mots étudiés, en CM1.

Dans un musée de magazines il y avait un alphabet. Dans un ascenseur, une personne était coincée. Ce n’était pas parfait. Mais ils ont appelé les secours pour pouvoir la sortir de l’ascenseur.

Émilie

J’ouvre la maison avec ma clé. Je rentre dans la maison. Il fait chaud. J’ouvre le frigo et je vois des glaçons et aussi une pizza. Je l’ai sortie et elle avait bon goût.

Jorys

Après la sortie du lycée, j’ai commandé une pizza au goût fromage, C’était parfait. Il était un peu long, ce petit moment de détente. Après, je suis allée à la bibliothèque lire un magazine.

Lana

Un remplaçant remplace un scientifique qui devait venir pour apprendre aux sixièmes les additions. A l’heure du goûter, le remplaçant a pris du pâté.

Mathias

Aujourd’hui, au lycée, mes camarades et moi on attendait dans la classe. Un monsieur est entré, il s’est présenté et a dit qu’il était le remplaçant, que le professeur était malade. Alors on a travaillé en grammaire, en mathématiques, et en sciences. En rentrant à la maison, maman a commandé une pizza bien chaude avec des boissons et des glaçons pour me récompenser d’avoir eu de bonnes notes.

Rayhana

Ma grande soeur est au lycée et mon petit frère est en sixième.
Quand mon frère et moi sortons des cours, nous allons au musée. En se baladant dedans, je trouve des pizzas et un bar alors je commande une pizza et un jus de fruit avec des glaçons.

Mélissa

Mon grand frère est en sixième est moi en CM1.
Avec ma famille on est allé au musée, on a pris l’ascenseur mais on est resté bloqué. Ma mère a appelé les secours, ils nous ont délivrés.
Ensuite, on a mangé une pizza dans un restaurant italien avec un soda plein de glaçons.

Sofia