VTT un peu plus loin de l’école

Belle balade tout-terrain aujourd’hui pour les CM1 pour poursuivre le cycle vélo : circuit d’une bonne trentaine de kilomètres entre la vallée du Girou et celle de l’Hers, alternant chemins, pistes, sentiers dans les bois, un peu de relief, des portions assez techniques …

Un grand bravo aux enfants qui se sont très bien comportés, notamment sur les quelques portions bitumées où la circulation est partagée, qui ont montré une bonne endurance et du dépassement de soi, même si l’objectif premier était de progresser dans la pratique du vélo tout-terrain et de prendre du plaisir. C’est une belle performance !

Le soleil a été au rendez-vous, au moins en fin de journée. Le matin, une bonne averse a tenté de saper le moral du groupe, sans succès. Les quelques gouttes tombées dans la nuit et le matin ont pu rendre certains passages beaucoup plus techniques, chacun a réussi à passer les difficultés du parcours avec brio.

Un grand merci aux adultes agréés qui ont accompagné et aidé à l’encadrement de la sortie, sans eux ce genre d’activité ne pourrait être mise en œuvre : Cédric, Emmanuelle, Jean-Pierre, Jérôme, Lionel, Pascal (qui a pu encore aujourd’hui profiter des quelques flaques présentes), Sébastien et Tarek.
Un grand merci aussi à Fabrice et Jojo qui ont assuré l’intendance et la logistique voiture.
Ils ont tous été à la fois très disponibles et très « pro » …

La trace du circuit du jour :

https://www.visugpx.com/tOeK4dz046

 

 

 

 

 

1 réflexion sur « VTT un peu plus loin de l’école »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*