VTT vers Vacquiers et le Fontonnais

Encore une belle balade tout-terrain pour tous les CM1 aujourd’hui pour clore notre cycle vélo : 27 kilomètres entre la vallée du Girou, la Forêt royale de Vacquiers et les vignobles du Frontonnais. Des pistes rurales ou agricoles, de jolis sentiers, du gravier, des terrains sablonneux, de l’herbe, de l’ombre, de la lande … Et quelques bons raidillons que tous ont affronté avec enthousiasme …

Nous devions aussi régler un contentieux : le maître est capable de respecter l’horaire qu’il annonce aux parents, nous devions être de retour à 17h, cela a bien été le cas !

Le plaisir de partager une expérience sur la journée, l’éducation à la pratique cycliste tout-terrain, la découverte de notre environnement naturel proche, la sensibilisation au respect de cet environnement, le dépassement de soi, ce genre de projet est très riche …

Bravo aux enfants qui se sont encore bien comportés et bien dépensés …

 

Exceptionnel ! Nous avons pu observer un vol de pipelettes, oiseaux migrateurs assez rares qui peuvent parfois traverser notre ciel …

 

Nous avons aussi croisé un drôle d’animal à deux têtes juché sur un vélo … La mutation s’est effectuée suite à une casse involontaire de dérailleur et d’une transformation en single speed qui a tenu un petit moment …

Un grand merci aux adultes qui nous accompagnent lors de ces sorties, c’est aussi grâce à eux que les sorties sont réussies … Merci Benoît, Carlos, Cédric, Cédric, Emmanuelle, Jean-Pierre, Lionel, Pascal, Sébastien, Sébastien et Tarek qui ont pédalé à nos côtés et à Fabrice et Jojo au volant des voitures relais. Certains sont maintenant des fidèles de nos sorties et accompagnent le maître depuis de nombreuses années.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La trace du circuit : https://www.visugpx.com/yh5Mntg5rm

 

 

 

 

4 réflexions sur « VTT vers Vacquiers et le Fontonnais »

  1. Merci M. Schiavi pour ce beau travail pédagogique autour du vélo c’était un très beau programme qui a permis aux enfants de s’évader dans ce contexte particulier qui n’est évident pour personne.
    Bravo aux enfants, courage, bonne humeur et esprit d’équipe était encore au rendez-vous pour cette deuxième sortie.
    Bien sûr sans oublier les parents qui ont répondu présent .
    Bravo! Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*