VTT à l’école et plus loin …

Sortie vendredi 22 avril entre Hers et Girou, une « classique » de nos sorties VTT. Les bois traversés, les sites, sont superbes, très nature. La balade est aussi vallonnée et réservait quelques passages techniques où nous avons pu nous exercer.

Bravo au groupe pour sa motivation, son émulation, sa bonne humeur, son bon comportement sur le vélo. Cette année encore les pluies des jours précédents ont rendu certains terrains gras, voire glissants. Cela a aussi « un peu » retardé notre retour, mais la priorité était que chacun progresse à son rythme.
La performance sportive est donc bien là, ce n’était pas l’objectif premier de la sortie, mais une trentaine de kilomètres et ce dénivelé positif cumulé (plus de 300 m), on peut dire comme en jargon cycliste que c’est un « truc de costaud ». Les pauses ont été régulières et ont permis de relever le challenge, enfants et adultes étaient fatigués à l’arrivée mais ravis ! Pouet-Pouet était aussi ravi !

Et encore une fois merci aux adultes qui nous ont accompagnés car ils ont grandement contribué à la réussite de la journée : Jean-Pierre, Emmanuelle, Jean-Roger, Gaëlle, Élodie(s), Olivier, Claude, Christophe, Lionel et Jérôme sur le vélo, et Jojo et Maurice au volant des voitures relais.

En CM1

Et quelques photos de notre reporter Jérôme

: