COMMEMORATIONS 11 NOVEMBRE

Nous avons évoqué aujourd’hui la première guerre mondiale en classe. Nous avons participé aux commémorations du 11 Novembre au monument aux morts d’Azas.

Les délégués de la classe 4 ont déposé une gerbe.

Puis une médaille a été remise à M.Vidal.

De retour à l’école, les anciens combattants ont pu partager un repas et un moment de convivialité avec les enfants à la cantine autonome.

Enfin, ils sont intervenus dans les classes 3 et 4 pour répondre aux questions des enfants et parler de la guerre, en s’adaptant à leur âge.

L’école remercie beaucoup toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour venir partager avec les enfants leurs connaissances et leur expérience.

Nous avons réalisé des productions plastiques pour représenter les coquelicots et les bleuets, fleurs qui symbolisent la paix puisqu’elles poussaient sur les anciens champs de bataille lorsque la guerre était terminée.