Semaine 2 période 5

Nous voici de retour après un petit moment de silence . J’avais en effet quelques problèmes de connexion internet !!!

Cela ne nous a pas empêché de nous remettre au boulot pour cette dernière ligne droite.

Les moyens travaillent l’organisation dans l’espace et plus précisément le nombre ordinal (premier, deuxième, troisième …) grâce au jeu farandole. Il faut aussi lacer et cela demande pas mal de dextérité.

Une autre activité qui permet de travailler les positions dans l’espace mais aussi la compréhension de consignes complexes puis plus tard la description : les bobinettes

Nous préparons également un couloir fleuri !

Mais nous parvenons aussi « presque » tous à dormir sans sucette !!!

Quant aux GS, ils s’entraînent à surcompter pour résoudre des problèmes d’ajout de quantités avec le jeu de la tirelire:

Ils écrivent des phrases mais aussi des mots en attaché pour la fête des mamans , mais chut !

En tous cas, je peux vous assurer qu’ils se donnent beaucoup de mal.

Ils font aussi des premiers essais d’écriture pour tenter de mettre en relation des sons et des lettres et maîtresse est vraiment contente du résultat pour un début :

Mais cette semaine, nous avons aussi accueilli des phasmes dans la classe. Ce sont les champions du camouflage !

Nous avons pu les observer et nous questionner sur ce qu’il leur fallait pour bien vivre.

Ils ont besoin de respirer, de boire et de manger ( des feuilles de ronce ou de lierre)

Nous avons également distingué les œufs et les crottes:

Nous savons maintenant que les phasmes sont des insectes et que le point commun des insectes est qu’ils ont 6 pattes, une tête, un thorax et un abdomen.

A bientôt pour de nouveaux apprentissages !

 

 

Ce contenu a été publié dans Ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*