Hôtel à insectes d’Esperce – CM2

Merci à Léandre et à sa famille pour la magnifique structure de notre hôtel à insectes, entièrement fabriquée avec du matériel de récupération ! Maintenant, à nous d’y ajouter des étagères et des « logements » pour nos amis les insectes !

Publié dans ESPERCE | Commentaires fermés sur Hôtel à insectes d’Esperce – CM2

CM2 : playing an english game !

Défi langue académique numéro 4 : découvrir le jeu « snakes and ladders »… lire et répondre à des questions en anglais ! Super défi !

Publié dans ESPERCE, Non classé | Commentaires fermés sur CM2 : playing an english game !

découverte des abris pour animaux

Aujourd’hui, la maitresse nous a présenté différents abris pour animaux : un nichoir pour les oiseaux, un nichoir pour chauve-souris, un hôtel à insectes. Maintenant, à nous de construire notre propre hôtel à insectes pour l’école ! 🙂

Publié dans ESPERCE, Non classé | Commentaires fermés sur découverte des abris pour animaux

projet jardin fleuri CM2

Les élèves ont travaillé dur pour tracer des sillons et planter les graines. Puis il a fallu recouvrir le tout et bien arroser. Maintenant, tout le monde a hâte que cela pousse.

Publié dans ESPERCE, Non classé | Commentaires fermés sur projet jardin fleuri CM2

Les nouveaux jeux offerts par Pegace font des heureux ! Encore merci !!

Publié dans ESPERCE, Non classé | Commentaires fermés sur Les nouveaux jeux offerts par Pegace font des heureux ! Encore merci !!

C’est presque Noël !

Un grand merci aux petits lutins de l’association des parents d’élèves Pegace pour la livraison de cadeaux à l’école ! Des jeux en bois, un baby foot, des raquettes de badminton et pleins de petits jeux divers ! Un grand merci aux parents qui ont participé aux diverses actions organisées par l’association ! Les enfants vont s’éclater ! Les photos arrivent bientôt !

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur C’est presque Noël !

Le carnaval chez les GS-CP

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Le carnaval chez les GS-CP

Les émotions : article des GS/CP

Les émotions : GS/CP