Nos parcours en sport (CM2)

-En sport nous avons fait des parcours avec 35 plots, des bancs et 7 cerceaux.

-Nous avons dessiné, par groupes, des parcours sur des feuilles et nous les avons installés dans la cour. Puis tout le monde les a essayé.

Voici nos parcours et quelques photos :

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Nos parcours en sport (CM2)

défis langues anglais CM2

Défis 1 et 2 d’anglais validés !!

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur défis langues anglais CM2

Rallye mathématiques CM2

Les élèves de CM2 ont brillamment réussi le rallye maths vendredi dernier.

90 points étaient nécessaires pour le valider et ils ont obtenu 135 points.

Bravo !!! champions des mathématiques !!!

Pour ceux qui le souhaitent, à vos recherches !!!

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Rallye mathématiques CM2

« Concours des Petits champions de la lecture »

Les élèves de CM2 travaillent la lecture à voix haute depuis la rentrée.

Ils ont participé au concours des Petits champions de la lecture.

Le premier tour s’est déroulé en classe.

Tous les élèves ont participé avec enthousiasme et sérieux !!!

Chaque élève a donc reçu son diplôme de participation à ce concours avec les félicitations !

Les six élèves qui ont été sélectionné pour notre finale de classe étaient Annaëlle, Oscar, Lucile, Flavia, Maxime et Julie.

C’est Annaëlle qui a remporté ce premier tour du concours, après les votes de ses camarades et de la maitresse.

Elle participera donc au tour suivant : le concours départemental !! Bravo à elle !

Félicitations à tous les élèves de CM2 qui ont tous progressé et qui ont bien tenu compte des critères à respecter lors de la lecture à voix haute.

Affiche des petits champions de la lecture

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur « Concours des Petits champions de la lecture »

La neige à Esperce ! janvier 2021

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur La neige à Esperce ! janvier 2021

election des delegues CM2 octobre 2020

avant le vote :

nous avons fait des affiches pour présenter nos programmes et convaincre les électeurs.

comment se passe le vote ?

L’ électeur va prendre les bulletins de chaque candidats ,il se rend à l’ isoloir  pour  faire son  choix et le met dans l’enveloppe,après avoir fait vérifié son identité auprès du premier assesseuril va mettre’ son bulletin dans l ‘urne,l’assesseur cherche son nom.

dans le registre, l’électeur vient ensuite signer le registre à côté de son nom.

L’ assesseur tamponne la carte d’électeur.

après le vote :

Nous avons dépouillé et nos délégués sont :Lucile et Oscar . Nous avons aussi deux  sous délégués, ce sont :MaÏwen et Adam.

Publié dans ESPERCE, Non classé | Commentaires fermés sur election des delegues CM2 octobre 2020

Comment avons-nous fabriqué du papier recyclé ? (CM2) octobre 2020

Nous avons déchiré des morceaux de journaux en petits bouts.

Ensuite nous les avons mis dans un bac d’eau tiède pendant 3 heures.

Puis nous l’avons mixé .

Nous avons ensuite fabriqué des tamis avec des collants et du fil de fer de cintres.

Nous avons trempé le tamis dans la pâte à papier et nous l’avons retiré.

Nous  avons mis les tamis sur les torchons .

Puis  nous avons laissé  le papier sécher pendant à peu près 1 jour.

Enfin, nous avons fabriqué des cartes de voeux pour la nouvelle année avec le papier recyclé

.

Publié dans ESPERCE, Non classé | Commentaires fermés sur Comment avons-nous fabriqué du papier recyclé ? (CM2) octobre 2020

Nous avons parlé du recyclage en classe : nous avons fait des activités, nous avons fabriqué du papier recyclé, fait des affiches, nous trions nos déchets en classe et à la cantine.

Nous avons des poches de la mairie : bleu , jaune et des poubelles : marron , bleu , jaune.

dans les poubelles jaune il y a du plastique , dans les bleus il  y a du papier et du carton , dans les poubelles marron il y a tous les déchets que nous ne mettons pas dans les autres poubelles , dans le composteur il y a les déchets de nourriture .

Donc ce que nous voulons vous dire c’est qu’il faut recycler pour que la planète soit moins polluée parce qu’il y a beaucoup trop de déchets en ce moment sur la planète !!!

IL FAUT TRIER ET RECYCLER !!

Publié dans ESPERCE, Non classé | Commentaires fermés sur Avec le recyclage on ne tournera jamais la page § Il faut recycler pour la planète ! CM2

le harcèlement, c’est quoi ? CM2

harceleur: victime ou témoin, chacun a une attitude à adopter pour stopper le harcèlement.

harceler c’est se moquer, insulter frapper, isoler, menacer de manière répétée.

le harcèlement est un délit puni par la loi ; pour l’arrêter,il faut briser le silence et en parler à un adulte malgré la peur.

Comment peut-on aider une personne qui se fait harceler ?

être solidaires, s’entraider, agir,  se confier, parler, être unis, écouter, aider à parler, défendre, témoigner.

Publié dans ESPERCE, Non classé | Commentaires fermés sur le harcèlement, c’est quoi ? CM2

Moins d ‘écrans, plus de temps!!! CM2

En classe, nous avons discuté de :

comment  être moins devant les écrans ?

et nous avons trouvé quelques solutions.

CONSEILS:

-mettre un chronomètre de (maximum)1h15

-ne pas aller sur les écrans tous les jours

CE QU’ON PEUT FAIRE A LA PLACE DES ECRANS :

-on peut faire des jeux de société

-on peut lire

-on peut dessiner

-on peut aller jouer dehors

Publié dans ESPERCE, Non classé | Commentaires fermés sur Moins d ‘écrans, plus de temps!!! CM2