Semaine du 9 au 13 novembre 2020

Les cylindres et les cubes.

Les élèves de petite section ont appris à regrouper des solides en fonction de leur forme. Puis, ils ont utilisé leur sens tactile pour retrouver la forme nommée. C’est le jeu du sac mystère !

Pierre et le loup.

Au cours de la période précédente, les élèves de grande section ont appréhendé les familles d’instruments et ont appris à reconnaître des instruments de musique.

Cette semaine, c’est avec enthousiasme qu’ils ont découvert le conte musical de Pierre et le loup.

Les enfants : « Nous avons écouté l’histoire de Pierre et le loup. Chacun des personnages correspond à un instrument de musique »

La maîtresse reformule : « Chacun des personnages de ce conte est représenté par un instrument de musique. »

Les élèves : « L’oiseau par la flûte, le canard par le hautbois, le chat par la clarinette, le grand-père par le basson, les chasseurs par les timbales, Pierre par le violon et le loup par les trois cors. »

Texte réalisé lors d’une dictée à l’adulte.

Ce contenu a été publié dans Cette semaine en classe de PS - GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.