Semaine du 16 au 20 novembre 2020

Le livre des empreintes.

Les élèves de petite section ont réalisé des empreintes.

Les enfants disposent de divers objets et d’une empreinte modèle. Ils doivent retrouver l’objet qui laisse cette empreinte puis réaliser des empreintes sur toute la feuille.

Pendant les vacances, vous pourrez vous amuser avec votre enfant à identifier et à nommer l’objet qui a été utilisé pour réaliser chaque empreinte.

Notre abécédaire.

Les élèves de grande section réalisent un abécédaire et souhaitent vous présenter ce projet.

Les élèves : « Nous avons un livre des lettres de l’alphabet. »

La maîtresse : « Oui, nous avons réalisé un abécédaire. »

Les élèves : « D’abord nous avons collé les lettres de l’alphabet dans l’ordre de l’alphabet. Nous avons décoré les lettres avec des paillettes, tracé des motifs graphiques, colorié l’intérieur des lettres. Puis, nous avons collé des prénoms qui commencent par la même lettre. »

La maîtresse reformule : « Puis, pour chaque lettre, nous avons collé les prénoms des élèves de grande section qui commencent par la même lettre ».

Les enfants ont hâte de vous faire découvrir leur abécédaire des prénoms. Ce dernier sera enrichi au cours de nos découvertes.

Texte réalisé lors d’une dictée à l’adulte.

Ce contenu a été publié dans Cette semaine en classe de PS - GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.