J e u d i 2 8 f é v r i e r 2 0 1 9
Dans une salle pleine à craquer, le rappeur Toulousain, Denfima, star montante du rap local, est entré en scène sous les yeux des enfants des centres Philae et Paul Dottin de la cité de l’autonomie et l’insertion A.S.E.I.
Atteint d’une infirmité motrice cérébrale, il a lui-même fréquenté le centre Paul Dottin A.S.E.I. avant de prendre son envol et de réaliser son rêve de scène musicale, II a également suivi un parcours d’études supérieures en ressources humaines. Aujourd’hui, on ne compte plus les concerts qu’il a donnés. II s’est produit dans presque toutes les salles toulousaines, y compris la place du capitole. Mais le jeune rappeur a également fait un passage aux Francofolies de La Rochelle et une première partie de Bigflo & Oli au Zénith.
Sans tabou, il rappelle son handicap et retourne aux sources. remerciant les professionnels du centre Paul Dottin qui l’ont accompagné dans ses projets. Généreux et disponible, il n’a pas manqué d’encourager ses jeunes spectateurs à construire leurs rêves.
Atypique, c’est ainsi qu’il se revendique. Lorsqu’il prend le micro. il délivre ses messages à travers son flow jazzy et funky aux textes forts. A la fin du concert. une longue file de fans s’est formée pour faire un selfie avec lui et demander un autographe. « Faites vivre vos projets » leur a-t-il lancé.
Le prochain concert de Denfima sera au Bikini, mercredi 17 avril 2019, à l’occasion de la 3ème édition du Festival Mix’all.
A lire aussi dans la Dépêche du Midi du Mercredi 6 mars 2019
j’ai trop aimé le concert de Denfima. Il m’a signé un autographe !
Gevork