Rentrée scolaire le mardi 1er Septembre 2020

• Youpi ! C’est la rentrée !

L’école MICHOUN ouvrira ses portes aux élèves ce mardi 1er septembre 2020 à 08h30.

• Les élèves de CP ne rentreront qu’à 9H00. Les parents de CP seront exceptionnellement les seuls à pouvoir entrer dans la cour de l’école pour pouvoir communiquer avec l’enseignant de leur enfant.

• Nous aurons 5 entrées et sorties comme en juin :

– CP et ULIS entrent par le portail derrière le parking à vélo

– CE1 et classe de CE1/CE2 entrent par le portail pompier Chemin Michoun

– CE2 entrent par le portail en face de la Maison de quartier Chemin Michoun.

– CM1et classe CM1/CM2 entrent par la porte grise derrière l’école

– CM2 entrent par le petit portail côté Ecole Maternelle.

* L’entrée à 13H35 de tous les élèves qui mangent chez eux se fera à la porte grise derrière l’école.

• Emploi du temps des élèves bénéficiant du dispositif ULIS pour la semaine de rentrée :

– Mardi 01/09, ils seront dans leur classe de référence le matin, puis en regroupement ULIS l’après-midi.

– Mercredi 02/09, ils seront en regroupement ULIS.

– Jeudi 03/09 et vendredi 04/09, les CP et CE1 seront le matin dans leurs classes de référence ett l’après-midi en regroupement ULIS. Inversement pour les CE2, CM1 et CM2.

• Les listes de classes seront affichées par le directeur lundi après-midi.

• Il y a un nouveau protocole sanitaire allégé par rapport à juin. Voir le détail ICI

Le port du masque n’est pas obligatoire pour les enfants mais seulement pour tous les adultes.

Les élèves se laveront les mains en arrivant et en repartant de l’école, ainsi qu’en allant aux toilettes.