Travail à distance prévu pour la semaine du mardi 06 au vendredi 09 avril 2021

Une pochette de travail est distribuée aux élèves de l’ULIS ce vendredi 02 avril. Elle contient des activités prévues spécialement pour chaque élève pour le mardi 6, le mercredi 7 (le matin), le jeudi 8 et le vendredi 9 avril. Les vacances de printemps sont avancées du 10 au 25 avril.

Le travail de cette pochette fait à la maison devra être rapporté en ULIS à la rentrée prévue le 26 avril (réalisé ou non) pour y être corrigé et pour organiser la continuité.

Les activités proposées viennent en complément ou en remplacement de certaines des activités proposées par les enseignants des classes de référence.

Le coordonnateur reste à votre disposition par mail ulis.michoun@gmail.com et par téléphone pendant les horaires habituels de classe au numéro habituel.

SURTOUT, N’HESITEZ PAS A LE CONTACTER

les activités suivantes sont proposées :

• Chaque matin, travail sur les rituels en deux parties (1- Date à colorier sur la première page dans le calendrier, puis écriture de la date et enfin, dessin de la météo en dernière page, 2- Chaque jour compte: exercices habituels sur le nombre du jour, décomposition, monnaie, écriture en lettres etc.) existe en version normale ou en version simplifiée
  • Chaque jour, travail sur le menu de la cantine (1- lecture du menu du jour et copie, 2- préparation pour la dictée des mots à apprendre, 3 quelques lignes d’écriture à réaliser avec application)
  • Révision quotidienne de la dernière poésie dans le porte-vues « LE PRINTEMPS », si possible réaliser au crayon un dessin pour l’illustrer et le colorier)

Pour la suite, le travail est différencié pour chaque élève :

• Des activités de phonologie
  • Des fiches de maths recto/verso (recto : découverte de la notion, verso : exercices à réaliser) + Test 1 et 2 (deux pages à réaliser sans aide)

En regroupement ULIS, le travail prend souvent une forme ludique, des jeux de rôles où chaque élève joue le rôle de l’enseignant (dictée). Bataille, Mémory, Jeu de 7 familles, jeu de l’oie, petits chevaux, puissance 4, jeux de construction etc. sont très indiqués.

Bon courage à tous, nous nous retrouverons normalement le lundi 26/04/2021.