La fête de la musique à l’école

Le jeudi 21 juin 2018, les écoles et les établissements scolaires étaient invités à prendre part à la « Fête de la Musique à l’École ». Il s’agissait de mettre en avant les écoles, les collèges et les lycées qui font vivre l’enseignement musical en classe ou dans le cadre d’activités périscolaires.

Les directeurs d’écoles ainsi que les chefs d’établissements scolaires sont vivement encouragés à organiser autour du jeudi 21 juin 2018, en lien avec les équipes éducatives et, le cas échéant, en lien avec les collectivités territoriales et/ou structures culturelles partenaires de ces projets, un événement à la fois musical et convivial réunissant les élèves, leur famille et l’ensemble de la communauté éducative. Celui-ci pourra prendre des formes variées alliant interprétation vocale, interprétation instrumentale voire danse, l’important étant de mettre en valeur les pratiques musicales.

Les chorales scolaires, les classes d’orchestre ainsi que les classes à horaires aménagés musique (CHAM), notamment, pourront constituer des points d’appui importants pour l’organisation de ce temps fort. Cet événement pourra avoir lieu au sein même des écoles et des établissements scolaires ou dans des lieux extérieurs.

lien vers Eduscol: la fête de la musique