Théâtre et orchestre national du Capitole : actions éducatives maternelles et élémentaires

Théâtre et orchestre du Capitole

Cliquer sur le lien ci-dessous pour consulter le dossier des actions éducatives

Actions éducatives Maternelles Primaires 19-20

L’ensemble du programme éducatif proposé s’est construit au fur et à mesure du temps et s’appuie sur un partenariat avec l’académie de Toulouse. Il croise l’ensemble de la programmation (opéras, récitals, ballets, concerts) avec le projet pédagogique de l’enseignant.
Ce travail en partenariat a pour objectif de fournir des références musicales, esthétiques et techniques, de nourrir les apprentissages fondamentaux, d’élargir leur parcours d’éducation artistique et, espérons-le, d’aider les élèves à devenir des spectateurs/auditeurs de demain.
En fonction de vos objectifs pédagogiques, le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole proposent des rencontres avec ses différents départements techniques (Ateliers de décors et de costumes, de perruques, de maquillage…), un accès privilégié aux coulisses de la scène et des salles et des accès aux répétitions. Les élèves ont également un accès particulier aux répétitions générales des concerts, des opéras et des ballets afin de s’approprier les codes propres au spectacle vivant. Chaque classe bénéficie donc de propositions sur mesure et adaptées à ses besoins.
Parallèlement, le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole vous proposent une programmation de spectacles destinée aux jeunes enfants composée de récitals du Chœur du Capitole, de démonstration du Ballet et de concerts éducatifs.

Les commentaires sont fermés.