Théâtre et orchestre national du Capitole : actions éducatives maternelles et élémentaires 2022-2023

Théâtre et orchestre national du Capitole

Cliquer sur le lien ci-dessous pour consulter leDos Educatif Maternelles Primaires 22 23-1

L’ensemble du programme éducatif s’est construit au fur et à mesure du temps et s’appuie sur un partenariat avec l’Académie de Toulouse. Il croise l’ensemble de la programmation (opéras, récitals, ballets, concerts) avec le projet pédagogique de l’enseignant.
Ce travail en partenariat, a pour objectif de fournir aux élèves des références musicales, esthétiques et techniques, de nourrir les apprentissages fondamentaux, d’élargir leur parcours d’éducation artistique et, espérons-le, d’aider les jeunes à devenir des spectateurs/auditeurs de demain.
Le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole proposent des rencontres avec ses différents départements techniques (Ateliers de décors et de costumes, de perruques, de maquillage…), un accès privilégié à la salle, à la scène et à des répétitions.
Parallèlement, les élèves ont accès à des concerts éducatifs, des récitals du chœur, des démonstrations du ballet et des rencontres avec des artistes, le tout spécialement conçus pour eux.
Chaque classe bénéficie donc de propositions sur mesure et adaptées à ses besoins.