Danse à l’école

DANSE À L’ÉCOLE

Afin d’élaborer et de mettre en œuvre une politique d’éducation artistique et culturelle dans le domaine de la Danse en Haute Garonne, un partenariat s’est mis en place depuis plus de 30 ans, associant à l’Education Nationale 14 collectivités (Aucamville, Auterive, Beauzelle, Blagnac, Carbonne, Colomiers, Cornebarrieu, Cugnaux, Léguevin, Martres-Tolosane, Muret, Rieux-Volvestre, Tournefeuille et Villeneuve Tolosane), en collaboration avec le Conseil Départemental par l’intermédiaire de la DAVV 31 (Direction départementale des arts vivants et visuels) et 10 compagnies chorégraphiques associées.

L’objectif de ce projet qui répond aux piliers de l’EAC est avant tout de développer chez chaque élève une sensibilité artistique et une pensée critique par la pratique de la danse, l’investissement singulier dans une composition chorégraphique collective et la rencontre avec les oeuvres.