Défis Langues – OCCITAN

Vous trouverez des activités ludiques pour faire acquérir à vos élèves des compétences du socle et du CECRL, orales ou/et écrites selon le contexte de votre classe. Les thèmes abordés vous permettront de découvrir la langue occitane ainsi que des éléments culturels, qui font sens dans notre académie, car présents dans notre environnement proche.

Les élèves seront confrontés à des documents authentiques (sonores, visuels…) Chaque classe, bilingue ou non, peut entrer dans l’activité pour découvrir ou approfondir ses connaissances en langue régionale. Les classes auront la possibilité de répondre aux questions, de s’enregistrer, de prolonger par des jeux avec des cartetas, de répondre à l’écrit pour les élèves des cursus bilingues… Chacun à son niveau peut y trouver une entrée.

C’est ici: http://occitan32.free.fr/

L’inscription se fait automatiquement à la réception de la première réponse de votre classe, à envoyer à :

rce.cpd_occitan31@ac-toulouse.fr

L’équipe académique est à vos côtés pour vous accompagner.

Un défi plurilingue « Rugby » est également disponible: