des projets financés avec des interventions d’artistes

Des projets financés par la DSDEN31 avec intervention d’artiste (classe à PAC)

Chaque année, des projets culturels avec intervention d’artiste sont financés par la DSDEN31. Inscrits dans le volet culturel du projet d’école, ils sont mis en œuvre sur le département.

C’est l’enseignant, dans le cadre d’une réflexion collective au sein de l’école, qui est à l’initiative du projet.« Sont financés en priorité les projets contribuant à l’équité d’accès à la culture, au regard des disparités géographiques et sociales. »

Les projets dont la rédaction est aidée par les conseillers pédagogiques départementaux en lien avec la circonscription, sont à déposer sur la plateforme Adage au mois de septembre de chaque année.

Pour tout renseignement vous pouvez vous adresser à l’équipe de votre circonscription ainsi qu’aux conseillers pédagogiques en arts plastiques.

petite histoire d’une grande fresque

avec l’intervention de l’artiste Martine Lataste

des ateliers nature et lumière avec l’intervention de l’artiste Isabelle Barruol

Cliquez sur les images pour visualiser le diaporama

des écoles du haut Comminges associées à un projet de commande artistique

« art, territoire et préhistoire », un projet de commande artistique publique pour le musée-forum de l’Aurignacien.
Trois classes du haut Comminges ont été associées à cette commande publique pour permettre aux élèves d’appréhender tous les enjeux d’une démarche de projet artistique et s’engager dans un projet de création au même titre que les trois artistes associés.

Abraham Poincheval fut l’artiste retenu avec sa proposition-performance autour de l’homme-lion.

cliquez sur la première image pour visualiser le diaporama et découvrir l’aventure de ce projet autour de l’artiste Abraham Poincheval

des projets financés par la Politique de la ville

Écolier, citoyen dans ma Ville – un projet avec comme point d’ancrage le métro des Carmes à Toulouse

Les commentaires sont fermés.