OUVERTURE DES RESERVATIONS DES SÉRIES ET DES MALLES POUR L’ANNÉE 2022-23 : LE 27 JUIN 2022
Retour des emprunts de 2021-22 entre le 27 juin et le 4 juillet.
Le centre de ressources pédagogiques est au service des enseignants de la circonscription HG23 Fronton et des circonscriptions alentours. Il leur propose du matériel pédagogique, des séries de livres, des malles (thématiques ou autour d’un auteur), des manuels …
Il se trouve à Fronton au 2, avenue du stade à Fronton ( bâtiment en bois sombre près du stade, avant le collège Alain Savary)
1 ) Comment emprunter ?
Merci d’envoyer un mail à une des deux adresses suivantes :
cpaien-hg23.grenade@ac-toulouse.fr / centre.ressources.fronton@ac-toulouse.fr
pour :
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venir consulter le fonds et vous assurer de la présence d’une personne dans les locaux
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pour emprunter une série, une malle ou tout autre ouvrage
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pour emprunter des ressources mathématiques
- pour emprunter des manuels cycles 2 ou 3
- pour emprunter un album « Narramus » accompagné de son guide pédagogique « Apprendre à comprendre et apprendre à raconter «
- pour emprunter des tablettes
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retirer ou rapporter une série réservée.
2) Pour la pré-rentrée de l’année scolaire 2022-2023
Le centre ressources sera ouvert du 26 août au 30 août 2022 de 10h à 16h. Si vous souhaitez consulter le fonds, emprunter une série pour la période 1, réserver des séries pour l’année scolaire … merci d’envoyer un mail.( voir ci-dessus)
3) Retraits et retours
Les retraits de série réservées ont lieu la dernière semaine de la période précédant le prêt ou lors de la première semaine de la période concernée (rdv pris par mail).
Les retours des séries se font la dernière semaine de la période pour permettre un nouveau prêt dès le début de la période suivante (rdv pris par mail).
4) Présentation du fonds ( séries et malles)
En périodes 1 et 2, les équipes enseignantes (d’école ou de cycle) de HG 23 qui souhaiteraient travailler en littérature avec les séries ou les malles du centre ressources peuvent solliciter le conseiller pédagogique référent français qui peut se déplacer dans les écoles sur un temps de conseil de maîtres ou de cycle pour leur présenter une partie du fonds (et des ressources) pour permettre aux enseignants de faire des choix en équipe. Cette proposition suppose que plusieurs enseignants de l’école soient partie prenante de ce travail commun, a minima sur un cycle.