Le centre de ressources est accessible à tous les personnels enseignants et aux membres de la communauté éducative exerçant dans les établissements scolaires de la Haute-Garonne.
L’inscription est obligatoire pour pouvoir bénéficier de ces services (prêts d’ouvrages, de malles)
Prêt de séries:
· Le prêt se fait généralement par période (de vacances à vacances) :
P1 : de Rentrée à Toussaint
P2 : de Toussaint à Noël
P3 : de Noël aux vacances de février
P4 : des vacances de février aux vacances d’avril
P5 : des vacances d’avril à mi-juin
Mais toute autre durée ou période est possible, en fonction des disponibilités.
· Une seule série ou malle par période (sauf pour les classes à plusieurs niveaux).
· Tout exemplaire manquant (perdu ou abîmé), doit être remplacé rapidement (nous prévenir pour les références).
Réservation :
Les séries réservées qui ne seront pas récupérées au plus tard 2 semaines après la date prévue seront remises au prêt.
Les séries doivent être de retour à la date indiquée pour ne pas pénaliser les emprunteurs suivants.
DOCUMENTS
· Durée du prêt : une période
Tout prêt/retour fait sous le nom d’un autre collègue est sous la responsabilité de la personne qui prend/rend les documents. Tous les échanges de documents faits entre collègues doivent être signalés au centre ressources.
· Nombre de documents empruntables : 10 à 15.
· Possibilité de prolongation des prêts : nous consulter.
· Retards : tout retard sera prévenu par mail (1er et 2ème rappel) , si les documents ne sont toujours pas restitués ou s’ils n’ont pas été prolongés : le prêt est bloqué.
· Détérioration ou perte de documents : ils doivent être remplacés (nous contacter pour les références).
MALLES
· Les malles seront vérifiées à chaque retour au centre : une nouvelle fiche d’inventaire sera faite. (Avant le retour au centre, les mallettes doivent être vérifiées par les enseignants).
· Tout document perdu ou abîmé doit être signalé puis remplacé.
· La malle doit être de retour à la date indiquée.