Audiovisuel

Contes pour petites et grandes oreilles

Des films d’animations pour découvrir des contes des quatre coins du monde

Fabriquer un zootrope

toutes les informations pour fabriquer un zootrope ici, sur le site du CADP de Rieux

Fabriquer un phénakistiscope

toutes les informations pour en fabriquer un phénakisticope ici, sur le site du CADP de Rieux

Courts-métrages

Vous trouverez ici une propositions de courts-métrages et films d’animation sur différentes thématiques comme l’amitié, le monde animal, le fantastique ou la nature.

La plateforme donnant accès aux ressources est gratuite pendant 30 jours.

Le thaumatrope

Voici quelques pistes pour pouvoir travailler autour du thaumatrope :

Le thaumatrope (du grec thauma, prodige et tropion, tourner) est un jouet optique qui exploite le phénomène de la persistance rétinienne. Lorsque la lumière atteint la rétine, les cellules photosensibles (cônes et bâtonnets) déclenchent une réaction chimique (définition Wikipedia).

Un document du site Upopi, à télécharger ici…

Ce contenu a été publié dans Audiovisuel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.