domaine A1 cycle 2

Cycle 2

Domaine A : La sensibilité : soi et les autres

    1. Identifier et exprimer en les régulant ses émotions et ses sentiments

 

Objets d’enseignementExemples de pratiquesRessources
aConnaissance et reconnaissance des émotions de base (peur, colère, tristesse, joie).Technique des messages clairs, jeux théâtral, les langages de l'art : expression artistique et littéraire des émotions, prendre conscience de son corps et du corps des autres à travers es activités de danse- Fiches Eduscol
- site de l'ICEM
- Document départemental EPS 31 : danse en maternelle
- « La boîte à émotions de Zatou », éditions Retz,
Connaissance et structuration du vocabulaire des sentiments et des émotions.
Expérience de la diversité des expressions, des émotions et des sentiments.
bTravail sur les règles de la communication.Conseil d'élèves, coopérer sur un projet de classe, accepter le partage des tâches dans des situations de recherche (grammaire, conjugaison, mathématiques...), de coopération (EPS, éducation musicale, arts visuels...) ou d'expérimentation (sciences)

Formulation :

Je veux travailler la reconnaissance des émotions.

J’utilise le mime.

Les élèves construisent la compétence « identifier et exprimer en les régulant ses émotions et ses sentiments ».

 

la fiche à télécharger pour impression ICI: A.1.C2

Les commentaires sont fermés.