Archives mensuelles : février 2017

Les 6èmes à la maternelle

Peu avant les vacances, les élèves de 6A ont fait un petit spectacle de marionnettes pour les enfants de la maternelle de Boulogne. Petits et grands ont passé un bon moment. A l’instar de la conteuse qui était intervenue au collège en janvier, les 6èmes ont raconté des contes traditionnels : Jeannot et Margot ; La lumière bleue ; Margot la malice ; Antonin et Le petit chaperon rouge. Ils ont transmis, à leur tout, la formule magique :

Cric Crac Croc, Cric, Crac, Croc, Cric, Crac, Croc

Le cricri de la crique crie son cri cru et critique
Car il craint que l’escroc ne le craque et ne le croque !

Des collégiens au festival de Luchon

Les deux classes de sixième du collège Charles Suran sont allées au festival de Luchon, le mardi 31 janvier. Les élèves ont participé à la journée dite «parcours Laïc et Citoyen , le respect des autres» Le matin, ils ont assisté à un débat-spectacle avec Pascal Légitimus sur le thème de la différence, de l’acceptation de l’autre et du respect.

L’après-midi, le programme prévoyait une projection d’épisodes de «Vestiaires» diffusés sur France 2 en présence d’acteurs de la série pour un débat sur le thème de la différence et du handicap. De l’avis de tous, enseignants et élèves, une journée intéressante qui incite à réfléchir sur nos valeurs, la tolérance, le respect de l’autre.

Journée sportive

Boulogne, journée sportive sous le soleil,

A l’initiative de l’éducateur attaché à l’école de Boulogne, les élèves du canton du Boulonnais ont été invités jeudi à se rencontrer autour d’activités sportives tout au long d’une journée continue et ensoleillée. 150 élèves issus des écoles de Boulogne, Péguilhan de Blajan ou en sixième au collège se sont retrouvés au stade Charles Suran pour participer à des épreuves d’athlétisme le matin, course ou lancer, et disputer un tournoi de football  l’après midi. « La journée entrecoupée d’un pique-nique à midi s’est avérée superbe, confie l’éducateur Jean-Pierre Subreville. Les élèves des différentes écoles ont pu partager leurs efforts individuels et mettre au service d’une équipe les valeurs collectives… »

BR