Continuité pédagogique – Lettre de diffusion numérique – 6 mai 2020

Ressources:


Voici la dernière contribution de Mathésciences31 :

 

 

 

Voici le lien vers la dernière ressource proposée par le Service départemental École inclusive (SDEI31), intitulée « Le jeu pendant le confinement avec des élèves à besoins éducatifs particuliers ». Ces ressources sont habituellement diffusées le mercredi.

Pour rappel, voici également le lien récapitulant les ressources proposées par le SDEI 31 pour assurer la continuité pédagogique avec les élèves à besoins éducatifs particuliers :

 

Le troisième numéro de Nouvelles m@ternelles 31, le journal de l’école maternelle en Haute-Garonne vient de paraître, ce numéro porte sur l’accueil et la scolarisation des élèves en situation de handicap à l’école maternelle. Cliquez sur l’image pour y accéder :

 

 

 

Aujourd’hui, le Groupe Départemental Langue Française nous propose pour les enseignants.es de CP un nouveau texte poétique faisant appel à l’imaginaire. Un texte que vos élèves pourront lire-relire et écrire en compagnie d’un petit personnage qui les invitera à rêver : https://edu1d.ac-toulouse.fr/politique-educative-31/gdml31/2020/05/06/lire-relire-ecrire-au-cp-sequence-arbres-a-reves/

https://edu1d.ac-toulouse.fr/politique-educative-31/gdml31/

 

 

 

Le coin des collègues et des élèves:

 

 

Un poème par jour à écouter, série proposée par notre collègue Catherine Dauge: aujourd’hui « Zéro pour Zorro » de François David.

 

Retrouvez toutes les poésies ici : https://padlet.com/4inedo31/poemeraie

 

 

 

Aides, conseils:

 

Visio conférence entre la classe et les élèves restés à la maison : certains d’entre vous nous demandent des conseils à ce sujet, voici un lien qui donne quelques pistes : https://edu1d.ac-toulouse.fr/politique-educative-31/educnum31/?p=1669 . N’hésitez-pas à nous faire des retours par mail, nous allons tester de notre côté.

 

Les commentaires sont fermés.