Arts du cirque

LES ARTS DU CIRQUE A L’ÉCOLE

Art populaire, le cirque connaît un renouveau artistique exceptionnel.
Riche et divers, il associe plusieurs champs artistiques, allant de la danse en passant par le théâtre, les arts plastiques, la musique. C’est un univers de création où s’allient les prouesses corporelles et les langages artistiques.

L’initiation aux Arts du Cirque permet à l’élève de travailler sur la perception et la maîtrise de soi, amenant l’enfant à découvrir ses possibles et ses limites. C’est une école d’énergie et de discipline. Elle permet aussi à l’enfant de mettre en jeu son imaginaire dans un projet de création collective où se mêlent la virtuosité, la poésie et l’humour.

Vous trouverez dans le padlet qui suit de nombreuses ressources qui vous aideront dans la préparation de vos séances.

Saison 2022/2023 sur le département du 31, quelques propositions de spectacles de Mars à Juin :

• « En Transition » au Théâtre des Mazades, mercredi 29 mars 2023.  Les Jokers – Groupe de création (13 -17 ans) du Lido – Centre municipal des arts du Cirque – Dans le cadre des 10 ans du « Lido fait son cirque aux Mazades » (gratuit avec réservation).
  • « Cirque Akoreacro », Parc des Ramiers, Blagnac, du 31 mars au 8 avril.Un inventaire loufoque et tendre du quotidien d’un couple… Un charivari acrobatique et musical de plus en plus dingue, interprété par huit acrobates et quatre musiciens déchainés !