ADAGE

Application Dédiée À l’Enseignement de l’éducation artistique et culturelle

L’application ADAGE dédiée à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle est accessible par l’intranet professionnel des personnels de l’éducation nationale, les portails académiques et le portail national Pléiade

*Proposer une offre de projets artistiques et culturels

ADAGE permet aux équipes pédagogiques de répondre aux appels à projets académiques et départementaux (cf campagnes). L’application offre également une base de ressources donnant accès aux informations sur les dispositifs, aux contacts et à la cartographie de partenaires culturels sur chaque territoire académique.

*Valoriser les actions et suivre le parcours de l’élève

Les projets recensés sont publiés sur une cartographie des écoles et établissements scolaires. Partager des projets avec ses collègues et découvrir ceux des autres établissements scolaires peut être très inspirant pour construire des actions, notamment en partenariat et en inter-degré. Cet affichage participe aussi à la reconnaissance des dynamiques culturelles de chaque école ou établissement scolaire. De plus, l’application permet de suivre et d’éditer le parcours de chaque élève.